Bienvenue, Willkommen, Bienvenidos sur Slack, désormais plus accessible à nos utilisateurs en…

Pour notre première phase de localisation, nous sommes heureux de vous proposer Slack en français, en allemand et en espagnol.

Localization hero image
Image Credit: Pete Ryan

Au cours des trois dernières années, bien que nous ayons concentré nos efforts sur notre activité en Amérique du Nord, cela n’a pas empêché Slack de connaître une diffusion importante dans plus de 100 pays. Les organisations qui comptent parmi nos clients dépendent de nombreux secteurs d’activité, sont dispersées sur tous les continents et relèvent de modèles économiques divers et variés. Cependant, elles ont toutes placé Slack au cœur de leur fonctionnement. Ainsi, grâce à Slack, HelloFresh gère de façon centralisée la communication de ses équipes sur le plan international, Süddeutsche Zeitung diffuse ses nouvelles quotidiennes à ses plus de 23 millions de lecteurs mensuels en Allemagne, et LVMH a pu étendre la présence de sa marque Benefit Cosmetics à plus de 52 nouveaux pays.

Depuis nos débuts, nos clients nous ont inspiré au delà de ce que nous aurions pu imaginer. En retour, nous avons toujours essayé d’améliorer l’accessibilité et la facilité d’utilisation de notre produit, d’où notre volonté de localiser notre plateforme en français, en allemand et en espagnol.

Ce que cela signifie pour vous

Avec la prise en charge du français, de l’allemand et de l’espagnol, de nombreuses personnes qui ne maîtrisent pas l’anglais ont maintenant accès à Slack. Une fois que vous aurez défini la langue, la plateforme dans son ensemble apparaîtra localisée, des menus de l’interface utilisateur jusqu’aux émojis.

Nous avons également mis au point un nouveau système qui vous permet d’utiliser des caractères internationaux pour les noms d’affichage.

Si au cours de votre navigation dans l’environnement Slack des questions se présentent, sachez que la totalité des articles de notre centre d’assistance ont été traduits. Les clients abonnés à un forfait payant peuvent choisir d’être facturés dans leur devise locale. Nos équipes Ventes et Expérience client comptent parmi leurs membres des personnes installées à Londres ou à Dublin qui parlent couramment les langues prises en charge sur notre plateforme.

Sélectionner la langue de votre choix dans Slack

Pour sélectionner la langue de votre choix sur votre interface Slack, ouvrez les Préférences dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, puis sélectionnez « Langue et région ».

Les administrateurs peuvent sélectionner une langue par défaut pour les sections de Slack qui sont visibles par l’ensemble de l’organisation, comme les messages de Slackbot ou les invitations. Pour toutes les autres sections, chaque membre peut sélectionner la langue de son choix, ce qui signifie que l’on peut trouver dans une même équipe des interfaces en espagnol et en allemand, par exemple.

Nous espérons que cette première phase de localisation permettra d’offrir une meilleure expérience à nos utilisateurs qui parlent le français, l’allemand ou l’espagnol, et que cela rendra Slack plus accessible à toutes les équipes qui travaillent en dehors des États-Unis.

Si vous avez des questions relatives au choix des langues dans Slack, vous pouvez nous envoyer un message sur Twitter ou vous rendre sur notre centre d’assistance. Vous trouverez également des informations sur la localisation de l’interface Slack sur notre Blog des ingénieurs.


Got another minute? Check out:

https://slackhq.com/introducing-slack-enterprise-grid-ccb343380fbb

 

https://slackhq.com/introducing-slack-enterprise-grid-ccb343380fbb

Slack is the collaboration hub, where the right people are always in the loop and key information is always at their fingertips. Teamwork in Slack happens in channels — searchable conversations that keep work organized and teams better connected.