Comment les applications pour Slack rendent votre organisation plus productive

Lorsque vous intégrez vos outils préférés à Slack, les tâches quotidiennes sont effectuées plus efficacement et plus rapidement.

Qu’il s’agisse de partager des fichiers, d’organiser des vidéoconférences, de gérer des projets ou de planifier des réunions, il existe certainement une application capable de rendre vos tâches quotidiennes plus efficaces.

Mais ces différentes applications ne sont pas si simples : des tensions surgissent lorsque l’on utilise une multitude de logiciels. Vous perdez à temps précieux à changer de logiciel et à basculer d’un élément à l’autre, à copier-coller, à ouvrir et à fermer, à vous connecter et à vous déconnecter. Et le problème ne vient pas simplement du temps que vous consacrez à ces micro-actions : votre créativité et votre concentration sont affectées lorsque votre flux de travail est interrompu. Une étude réalisée par la Federal Aviation Administration et l’université du Michigan a révélé que « même les petits blocages psychologiques engendrés par le passage d’une tâche à l’autre pouvaient représenter 40 % du temps productif d’une personne ». 

Slack vous offre, ainsi qu’à vos équipes, l’opportunité de regagner le temps perdu. Slack s’intègre à plus de 1 500 applications, ce qui permet à vos employés d’utiliser leurs outils de productivité préférés directement depuis Slack. Les flux de travail en sont donc simplifiés, les distractions réduites et la productivité considérablement accrue. Voici quatre options permettant à votre organisation de tirer parti des applications pour Slack :

1. Envoyez le code en toute confiance

Le mouvement DevOps a accéléré et sécurisé l’envoi du code, mais il a également donné naissance à une multitude de nouveaux outils : passer de l’un à l’autre de ces outils ralentit le travail.

Quelle que soit l’association que vos développeurs préfèrent, que JIRA, GitHub, Jenkins, Asana, SubVersion, Trello, BitBucket, PagerDuty, etc. en fassent partie, ils peuvent travailler avec toutes ces ressources sans quitter Slack.

Par exemple, voici comment un développeur peut utiliser JIRA pour créer et assigner des tickets dans Slack :


2. Collaborez et partagez des documents

Le dernier rapport de statut arrive, et vous devez en discuter avec votre chef de projet dès que possible. Grâce à Slack, vous ne perdez pas de temps à rechercher la pièce jointe dans un nombre incalculable d’e-mails, à la transférer et à prévoir un appel afin d’en discuter.

Chacune de ces étapes peut être réalisée dans Slack en utilisant OneDrive (ou Google DriveBox ou la plupart des autres applications populaires de gestion de fichiers) et Webex. Vous pouvez également gérer les enregistrements et les tâches de suivi. Voici comment :


3. Offrez une assistance plus rapide à vos clients

Les bureaux d’assistance sont davantage enclins aux changements de contexte chronophages. Les agents passent d’innombrables heures à basculer d’une application à l’autre pour trouver les bonnes informations et résoudre le problème d’un client. C’est tout aussi frustrant pour les agents que pour le client qui attend simplement une réponse rapide.

Il est toutefois bien plus simple de trouver ces réponses lorsque toutes les applications sur lesquelles votre équipe du service clientèle s’appuie sont intégrées à Slack, et la qualité du service en est améliorée.

Slack s’intègre à un grand nombre d’applications du bureau d’assistance et d’aide, mais voici comment la plateforme fonctionne avec ZendeskSalesforce et avec la base de connaissances de votre choix :

4. Gérez les e-mails importants

Nous sommes tous passés par là : vous êtes tellement concentré sur une tâche essentielle que vous oubliez de consulter vos e-mails. Et soudain, vous avez manqué l’importante demande de réunion d’un client.

Cela ne se produira pas avec Slack. Lorsque vous intégrez Slack à l’outil de messagerie électronique et de calendrier de votre choix, les demandes de réunion et les e-mails importants sont regroupés avec vos autres tâches. Vous pouvez également les transmettre à vos équipes et en discuter avec elles au sein d’une chaîne, où vous obtiendrez une réponse rapidement et où chacun a de la visibilité.

Voici un exemple si vous utilisez Outlook et Outlook Calendar :

Et ce n’est pas tout…

Lorsque vous tirez le meilleur parti de l’écosystème d’applications s’intégrant à Slack, cela peut transformer le mode de fonctionnement de toute votre organisation et améliorer la productivité de tous.

Slack s’intègre aujourd’hui à plus de 1 500 applications, et nous ajoutons en permanence de nouvelles intégrations. Grâce à la plateforme de collaboration Slack, vous pouvez améliorer la symbiose, gagner du temps, fournir un meilleur service et permettre à vos employés d’optimiser leurs performances.

Pour voir quelles applications incontournables de votre organisation sont prises en charge aujourd’hui, consultez la liste des applications Slack.

Guide informatique des intégrations Slack

Une entreprise utilise en moyenne 1 935 services cloud¹. Pourquoi les directeurs IT choisissent-ils Slack pour rassembler les équipes et leurs outils sur une seule plateforme collaborative sécurisée ?

Démarrer

Slack is the collaboration hub, where the right people are always in the loop and key information is always at their fingertips. Teamwork in Slack happens in channels — searchable conversations that keep work organized and teams better connected.