Robby Kwok, vice-président des relations humaines chez Slack, annonce la fermeture des bureaux de l’entreprise

Slack s’adapte à l’évolution rapide de l’épidémie de Covid-19. Cela signifie que nous donnons la priorité à la santé et au bien-être de nos collaborateurs, tout en communiquant le plus clairement possible sur nos projets pour l’avenir. 

Une chose est sûre : les équipes de Slack seront de plus en plus dispatchées en télétravail. Cela signifie que la plupart des employés auront la possibilité de travailler définitivement à distance s’ils le souhaitent, et que nous allons recruter de plus en plus d’employés en télétravail complet.

La réouverture de nos bureaux pose des problèmes complexes et nous souhaitons privilégier la santé et le bien-être de nos collaborateurs. La date de réouverture de nos bureaux est donc repoussée au-delà du 1er septembre. Nous n’avons pas encore de date de réouverture partielle, mais nous continuons de suivre l’évolution de la situation et nous vous communiquerons de plus amples informations dès que nous en saurons davantage.

Jusqu’à récemment, on travaillait au bureau. Que ce soit en trouvant une petite salle de réunion pour discuter avec un responsable, en organisant un brainstorming avec une équipe entière, en discutant autour de la machine à café… Nous ne savons pas encore quand et comment rouvriront nos bureaux, mais ils fonctionneront différemment. Certains services, comme les repas traiteur ou les machines à café, seront limités. De même, le travail solo sera privilégié par rapport aux réunions en salle.  

Nous savons que ces changements, en particulier la limitation des services mis à disposition au bureau, auront un impact sur nos collaborateurs, mais aussi sur les différents prestataires auxquels nous faisons appel, notamment pour la livraison de boissons et de plats, ou encore pour l’organisation d’événements. Nous sommes tout à fait conscients de l’impact de ces décisions, et nous nous engageons à payer tous nos prestataires jusqu’à fin 2020. 

Bien que de nombreuses incertitudes demeurent quant à l’avenir, l’équipe Slack met tout en œuvre pour évaluer toutes les possibilités, déterminer les meilleures décisions à prendre, et comprendre comment soutenir au mieux nos collaborateurs et la société dans son ensemble sur le long terme. Nous surveillons de près l’évolution de la situation dans le monde et vous communiquerons de plus amples informations dès que nous en saurons davantage.

En plus de donner la priorité à la santé et au bien-être de nos collaborateurs, nous continuerons d’appliquer notre plan de continuité initial en cette période de pandémie. Même si aucun système n’est en mesure de parer à toutes les éventualités, nous avons pleinement confiance dans la structure de nos produits et en sa capacité à traiter des volumes et des charges accrues, pour nos collaborateurs comme pour nos clients. Pour en savoir plus sur le plan de continuité de Slack, lisez cet article sur notre blog.

 

About Slack

Slack has transformed business communication. It's the leading channel-based messaging platform, used by millions to align their teams, unify their systems, and drive their businesses forward. Only Slack offers a secure, enterprise-grade environment that can scale with the largest companies in the world. It is a new layer of the business technology stack where people can work together more effectively, connect all their other software tools and services, and find the information they need to do their best work. Slack is where work happens.